http://www.powerakkus.com​
  • Home
  • Shop
  • About
  • Updates
  • Contact
  • Blog
  • Blog

Batterie Acer Aspire 5735Z

12/5/2016

0 Comments

 
GAGNER DU TEMPS, DONC DE L'ARGENT
Au-delà de ses péripéties, reste à savoir comment a été utilisé l'argent ainsi reçu. Certains expliquent qu'il a été indispensable pour monter l'entreprise. C'est le cas de tous ceux qui n'ont pas d'apport ou d'épargne. Certains, tel Aurélien*, expliquent que sans cette aide il n'aurait jamais crée son entreprise. Charles* parle plutôt de confort. Plus âgé, il avait des économies : "la différence c'est que j'ai moins pioché dans mon épargne. Et pendant 15 mois, j'ai pu travailler dans une relative tranquillité". Cela évite de devoir faire une levée de fonds dès le départ, au moment où on a seulement une idée et où le financement est le plus risqué.

Amaury* confirme que ce système arrange aussi les venture capitalistes : "Quand tu touches le chômage tu rassures les investisseurs, qui ne sont pas très contents quand leur apport sert à payer des salaires". Et décidément rationnel, il poursuit ; "c'est même parfois un critère pour choisir ses associés au départ : une personne qui a le chômage sera moins flippée".
Mais c'est aussi une aide qui aide les entreprises à se développer ou pas. Charlotte* avait l'idée de créer une entreprise. Alors qu'elle était sans emploi malgré elle, elle a tenté l'aventure entrepreneuriale avant de réaliser que ce n'était pas pour elle.
Pour d'autres, cela a été plutôt un accélérateur en leur offrant une meilleure situation de trésorerie. " J'ai pu embaucher une assistante au bout de six mois, explique Xavier*. Si j'avais dû me payer un salaire, je ne l'aurais pas embauchée aussi rapidement ".Le cabinet rappelle que les équipements mobiles sont devenus la plate-forme de prédilection des joueurs avec 35 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 37% des ventes de jeux dans le monde entier (les ordinateurs portables ne représentent plus que 34% et les consoles 29%). Si la tendance est générale, le marché du jeu africain bénéficie de deux caractéristiques propres au continent : l’émergence de smartphones low cost (environ 120 millions de smartphones usagés devraient être échangés en 2016) et la croissance du marché de l’occasion. Malgré un revenu moyen bien inférieur aux mobinautes occidentaux, les africains accèdent désormais de plus en plus aux mobiles connectés.

Pour l’étude Deloitte, le développement du jeu sur mobile profite à la fois à l’industrie du jeu qui multiplie les partenariats avec les opérateurs locaux et aux ingénieurs africains à qui une dizaine d’intégrateurs de jeux locaux proposent de nouveaux débouchés. La sécurité aérienne n'est pas au bout de ses peines. Chris Roberts, un expert en cybersécurité américain, est sous le coup d'une enquête du FBI car il aurait piraté à de nombreuses reprises les systèmes électroniques d'avions de ligne depuis 2011. Des failles contre lesquelles il aurait mis en garde les constructeurs Boeing et Airbus par le passé.
La cybersécurité est sur le devant de la scène alors que de plus en plus de systèmes critiques deviennent connectés, et la sécurité aérienne n'est pas épargnée. En témoigne l'histoire de Chris Roberts, un expert en cybersécurité qui s'est fait arrêté le 15 avril et a vu son matériel (dont deux ordinateurs) saisi par les autorités au débarquement d'un vol United Airlines entre Chicago et Syracuse (état de New York). Roberts avait posté un message plus tôt dans la journée lorsqu'il se trouvait sur un autre vol, entre Denver et Chicago, indiquant une intention de "jouer" avec les systèmes de bord de l'appareil.
  • Batterie Acer Aspire 4920G
  • Batterie Acer Aspire 4930
  • Batterie Acer Aspire 4930G
  • Batterie Acer Aspire 4935
  • Batterie Acer Aspire 4935G
  • Batterie Acer Aspire 5236
  • Batterie Acer Aspire 5300
  • Batterie Acer Aspire 5332
  • Batterie Acer Aspire 5335
  • Batterie Acer Aspire 5516
  • Batterie Acer Aspire 5517
  • Batterie Acer Aspire 5536
  • Batterie Acer Aspire 5536G
  • Batterie Acer Aspire 5542
  • Batterie Acer Aspire 5542G
  • Batterie Acer Aspire 5735
Un document officiel du FBI obtenu le 15 mai par APTN National News révèle que Chris Roberts n'en était pas à son coup d'essai. Lors de deux entretiens avec le FBI qui ont eu lieu en février et en mars, il avait affirmé avoir piraté les systèmes d'avions Boeing et Airbus une vingtaine de fois entre 2011 et 2014. Il y serait parvenu en accédant aux boitiers électroniques (SEB) situés sous les sièges passagers, auxquels il aurait connecté un câble ethernet modifié, relié à son ordinateur portable. Il aurait ensuite utilisé les identifiants et mots de passe par défaut pour accéder aux systèmes de divertissement en vol (IFE) des appareils. Les systèmes IFE concernés sont conçus par Thales et Panasonic. Une fois sur ce réseau, il serait parvenu à accéder à d'autres systèmes de l'avion.
Il aurait réussi par ce biais à surveiller le trafic aérien au travers d'un système installé dans le cockpit. Le document du FBI indique même qu'il aurait eu accès en une occasion au système de gestion de la poussée de l'appareil et pris le contrôle de l'un des moteurs de l'avion, lui donnant l'ordre de "monter" et faisant ainsi faire à l'appareil un mouvement de rotation sur le côté. Une déclaration dont Chris Roberts affirme qu'elle est incorrecte et a été sortie de son contexte. A noter qu'il avait aussi déclaré avoir effectué cette manoeuvre lors d'un entretien donné à Wired en avril, mais dans un environnement simulé, ce qui change beaucoup de choses. Dans ce même entretien, il expliquait avoir contacté Boeing et Airbus à plusieurs reprises par le passé pour les prévenir des failles de leurs systèmes, sans que les constructeurs y donnent suite. L'enquête se poursuit et Chris Roberts n'a pour l'instant pas été inculpé, la faisabilité de ce type de piratage (accéder aux systèmes critiques de l'avion depuis son système de divertissement en vol) restant à démontrer. L'incident a cependant poussé le FBI et la Transporation Security Administration (TSA) à mettre en garde les compagnies aériennes contre les voyageurs essayant de se connecter aux systèmes internes des appareils.
Mise à jour au 19/05/2015 : Le site Ars Technica a déniché une vidéo d'une présentation datant de 2012 intitulée "By Land, By Sea, By Air" dans laquelle Chris Roberts affirmait déjà avoir pénétré le firewall d'un Boeing 737. Il y prétendait également avoir réussi à accéder aux systèmes de communication que la Nasa utilise pour la Station spatiale internationale, et avoir pu changer la température à bord de la station (voir la vidéo ci-dessous, à 47 minutes). Des propos qui ne tendent pas à crédibiliser ses déclarations plus récentes... ANALYSE Au-delà de l'engouement médiatique, l'intérêt du public pour la réalité virtuelle sera jugé par le marché en 2016. Et Google, qui domine déjà le marché du smartphone avec Android, compte bien s'y imposer. Mais la transition des kits low-cost en carton vers une solution plus sérieuse risque de s'avérer délicate, d'autant que Samsung se dresse en travers de sa route.
Google a de grandes ambitions en matière de réalité virtuelle, ce n'est pas un secret. Des ambitions qui dépassent les rudimentaires kits Cardboard que l'entreprise propose au public depuis 2014. Le géant de Mountain View a récemment créé une division dédiée à la réalité virtuelle, et des rumeurs sur un travail en profondeur pour optimiser son système d'exploitation Android à cet usage courent depuis des mois.
  • Batterie Acer Aspire 5735Z
  • Batterie Acer Aspire 5738
  • Batterie Acer Aspire 5738G
  • Batterie Acer Aspire 5738Z
  • Batterie Acer Aspire 5738ZG
  • Batterie Acer Aspire 5740
  • Batterie Acer Aspire 5740DG
  • Batterie Acer Aspire 5740G
  • Batterie Acer Aspire AS5740
  • Batterie Acer Aspire 7730Z
  • Batterie Acer Aspire 7730ZG
  • Batterie Acer Aspire 7735
  • Batterie Acer Aspire 7735Z
  • Batterie Acer Aspire 7738
  • Batterie Acer Aspire 8730
Dernier indice, un rapport du Financial Times daté du 7 février affirme qu'un casque mobile se positionnant en rival du Samsung Gear VR sortira courant 2016. Il ne fait en vérité que confirmer les propos de Sundar Pichai, CEO de Google, qui affirmait lors de la présentation des résultats d'Alphabet que Cardboard n'était qu'une première étape pour le groupe, et que des annonces importantes auraient lieu en 2016. On retrouve ici la méthode habituelle de Google. Les kits Cardboard, annoncés en fanfare comme étant open source en 2014, ont créé un engouement qui a rapidement vu le contenu VR exploser sur Android. Puis est venu le programme "Works with Cardboard", qui facilite l'utilisation des kits mais n'accepte que des produits suivant des règles très spécifiques (interdisant par exemple d'inclure des lanières pour le faire tenir sur le visage). Un cadre qui est garant d'une certaine qualité, mais permet surtout de garder le contrôle sur l'écosystème. Pour Raphael Seghier, co-créateur d'Homido, ces limitations imposées sont une manière pour Google d'éviter qu'on ne juge ce qu'il offre trop sévèrement comparé aux produits plus élaborés. Et aussi une façon de s'assurer que son propre casque "premium" sera au-dessus du lot à sa sortie.

LE MARCHÉ MOBILE EN LIGNE DE MIRE
Le casque en question serait en plastique et disposerait de meilleures lentilles et de plus de capteurs. Il serait, de plus, nativement compatible avec Android, sans avoir besoin de passer par une application dédiée. Il s'appuierait sur l'écosystème (applications, vidéos) déjà présent autour de Cardboard tout en permettant aux développeurs de créer de meilleures expériences pour le nouveau masque. On peut imaginer qu'il sera aussi vendu à prix coûtant, les revenus provenant exclusivement des ventes de contenus sur le Google Play Store. 
Google ne se présente donc pas comme un concurrent à Oculus (racheté par Facebook en 2014) ou au couple HTC / Valve sur le segment du haut de gamme nécessitant un ordinateur puissant. Il se concentre sur le marché mobile, aux usages plus limités mais dont le public potentiel est des dizaines, voire des centaines de fois plus nombreux. Il se vend en effet plus d'un milliard de smartphones chaque année, dont plus des trois quarts utilisent Android.
0 Comments



Leave a Reply.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    December 2016
    November 2016

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • Shop
  • About
  • Updates
  • Contact
  • Blog
  • Blog